Talking With POPCORN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. Jean Luc Godard.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Belle et la Bête

Aller en bas 
+9
Vertigo.
.heàrtless;
MoonRiver
Mr Jack
Twenty Three
Yellow Lipstick
Ally
Mem0rial FoX
Silk Stocking
13 participants

Quelle note donnez-vous au film ?
*****
La Belle et la Bête Vote_lcap83%La Belle et la Bête Vote_rcap
 83% [ 10 ]
****
La Belle et la Bête Vote_lcap8%La Belle et la Bête Vote_rcap
 8% [ 1 ]
***
La Belle et la Bête Vote_lcap8%La Belle et la Bête Vote_rcap
 8% [ 1 ]
**
La Belle et la Bête Vote_lcap0%La Belle et la Bête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*
La Belle et la Bête Vote_lcap0%La Belle et la Bête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Silk Stocking

CO A.D.M.I.N »

Silk Stocking


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 36

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyLun 27 Juil - 13:58

The Beauty and the Beast
Réalisé par Gary Trousdale, Kirk Wise, en 1992.
Avec les voix de Paige O'Hara, Robby Benson...

La Belle et la Bête 14liyol

Belle est une jolie jeune fille passionnée par les livres. Son père, un inventeur, se retrouve par hasard dans le château d'une bête hideuse qui le fait prisonnier.
Belle vole à son secours et offre de prendre sa place. Avec l'aide des habitants ensorcelés du château, dont une théière, un chandelier et une pendulette, elle va découvrir, au-delà de l'aspect terrifiant de la Bête, un être honnête et généreux. (Allociné)



Le seul Disney a avoir remporté une nomination dans la catégorie Meilleur Film!

2 Oscars: meilleure musique et meilleure chanson pour La Belle et la Bête (et 4 autres nomination dont meilleur film (!), meilleure chanson pour C'est la Fête et Belle, et meilleur son). 2 nominations au Baftas (meilleurs effets spéciaux, meilleure musique), 3 Golden Globes (Meilleur film comédie/ou musical; meilleure musique, meilleure chanson pour La Belle et la Bête) ainsi qu'une autre nomination aux GG pour la chanson C'est la Fête.
Revenir en haut Aller en bas
Silk Stocking

CO A.D.M.I.N »

Silk Stocking


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 36

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyLun 27 Juil - 14:07

Pour moi, LE MEILLEUR DISNEY. Le plus beau. Le plus musical. Le plus drôle. Le plus magique. Tout simplement.

L'histoire d'amour n'est pas comme les autres. Elle nous apprend à voir au-dela des apparences, de ne pas juger un livre sur sa couverture. Belle est la seule princesse Disney à tomber amoureuse d'un Prince sous une forme non humaine. La Belle et la Bête est mon unique possession Disney. J'ai eu la cassette vidéo étant encore très petite, je crois que j'avais que j'avais six ans. Je me rappelle encore avec ma mère nous allions au vidéo club pour louer la cassette mais elle n'y était que rarement, toujours prise xD. C'était bien les seules fois où on y allait d'ailleurs Laughing . Je ne pense pas voir un seul défaut dans ce film, regroupant toute la quintessence Disney. Les objets qui parlent, les fabuleux numéros musicaux, un château enchanté, de l'humour (le duo Lumière/Big Ben est hilarant), une belle princesse et intelligente! Aucun autre Disney ne surpassera jamais LBELB, même pas un Pixar, qui sont, réellement des chefs d'oeuvres. Mais pour moi, celui-là est le plus majestueux des chefs d'oeuvres Disney. J'ai grandi avec, et je mourrai avec xD
Revenir en haut Aller en bas
Mem0rial FoX

A.D.M.I.N »

Mem0rial FoX


Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 35

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyLun 27 Juil - 14:20

Belle est la plus belle de toutes les héroïnes Disney.
J'adore la scène dans la neige avec les oiseaux... coeur timide
Ce n'est par contre pas mon favoris, y'en a d'autres que je préfère (cendrillon, pocahontas, et lilo et stitch), mais j'avais beaucoup aimé cette histoire, que j'ai aussi en cassette (mais j'en ai des tas d'autres pour ma part), et une fois encore, tu donnes envie de le revoir !

Je savais pas pour les récompenses par contre ! C'est impressionant qu'un Disney en gagne comme ça... chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://with-popcorn.forumactif.org
Ally

Que le film commence ! »

Ally


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 37

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyLun 27 Juil - 16:05

UN des plus merveilleux Disney !!!
Les dessins sont a couper le souffle : les détails, les couleurs, les décors
Absolument Merveilleux !!! Enfant c'etait mon favorit et je pense qu'il a gardé une place particulière dans mon coeur. Je le connais encore presque par coeur car avec mon meilleur ami on mettait la K7 et on jouait tous le film de A à Z c'etait génial lol


Dernière édition par Ally le Jeu 10 Sep - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://white-skin-and-blue-eyes.blogspot.com/
Silk Stocking

CO A.D.M.I.N »

Silk Stocking


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 36

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyLun 27 Juil - 16:43

J'avais oublié de parler des effets en numérique, comme la salle de bal. Merveilleuse scène, les détails des plafonds sont magnifiques Shocked I love you Tout a l'air tellement vrai, mais en même temps on sait que c'est un DA, vraiment étonnant de beauté I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Lipstick

Se cherche un fauteuil »

Yellow Lipstick


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 32

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyLun 27 Juil - 16:52

    Silk Stocking a écrit:
    Pour moi, LE MEILLEUR DISNEY. Le plus beau. Le plus musical. Le plus drôle. Le plus magique. Tout simplement.

    L'histoire d'amour n'est pas comme les autres. Elle nous apprend à voir au-dela des apparences, de ne pas juger un livre sur sa couverture. Belle est la seule princesse Disney à tomber amoureuse d'un Prince sous une forme non humaine. La Belle et la Bête est mon unique possession Disney. J'ai eu la cassette vidéo étant encore très petite, je crois que j'avais que j'avais six ans. Je me rappelle encore avec ma mère nous allions au vidéo club pour louer la cassette mais elle n'y était que rarement, toujours prise xD. C'était bien les seules fois où on y allait d'ailleurs Laughing . Je ne pense pas voir un seul défaut dans ce film, regroupant toute la quintessence Disney. Les objets qui parlent, les fabuleux numéros musicaux, un château enchanté, de l'humour (le duo Lumière/Big Ben est hilarant), une belle princesse et intelligente! Aucun autre Disney ne surpassera jamais LBELB, même pas un Pixar, qui sont, réellement des chefs d'oeuvres. Mais pour moi, celui-là est le plus majestueux des chefs d'oeuvres Disney. J'ai grandi avec, et je mourrai avec xD


    Tout est dit love .

    Bon, j'ai plein d'autres Disney, mais sinon, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis cat .
Revenir en haut Aller en bas
Twenty Three

Se cherche un fauteuil »

Twenty Three


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 33

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyLun 27 Juil - 19:55

    Il est sublime ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Que le film commence ! »

Mr Jack


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyLun 27 Juil - 20:02

Maudi a tout dit I love you

Objectivement c'est le plus beau Disney pour moi aussi. Et mon préféré avec le Roi Lion et Aladdin Cool

Certaines scènes sont vraiment sublimes. Techniquement magnifiques et d'une puissance émotionnelle rare. coeur timide
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-jack.livejournal.com/
MoonRiver

Se cherche un fauteuil »

MoonRiver


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 27/07/2009

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyLun 27 Juil - 20:53

La belle et la bête est l'un de mes Disney préférés également. Loin derrière le Roi Lion qui a une place toute particulière pour moi, mais à mon avis sur la deuxième marche du podium en train de batailler sévère contre Aladdin. Déjà parce qu'il est visuellement sublime, c'est l'un des plus beaux. La scène du bal est superbe du début à la fin, rien que quand Belle descend les marches, elle irradie dans sa robe jaune (ce que je l'ai voulu, celle là.)
Ensuite, l'histoire est l'une des plus touchantes, et la morale universelle. La beauté est premièrement subjective, mais elle est surtout à l'intérieur. Belle est belle, mais en plus, elle est aussi magnifique à l'intérieur, prête à se sacrifier pour sa famille, et à faire fi des convenances. C'est une héroine Disney moderne dans la lignée d'Ariel et avant Jasmine, ces princesses rebelles qui cessent d'être des héroines eplorées en l'attente de leur Prince charmant. Des rebelles, des visionnaires qui prennent leur destin en main et agissent au lieu de subir, loin des Cendrillon, Blanche Neige ou Aurore. Et c'est avant tout grâce à ces personnages hauts en couleurs que l'empire Disney a su rebondir, lors de la glorieuse époque 89-94(95) - La petite sirène-Roi Lion ou Petite Sirène - Mulan selon les professionnels.

Belle est mon héroïne Disney favorite, parce qu'elle est différente. Elle est rêveuse, elle aime lire, et n'est attirée par ce qui brille, comme Gaston. J'aime beaucoup ce personnage, tout comme j'adore la Bête qui paraît si rustre mais qui est humainement bien plus riche que Gaston, creux, idiot et insipide. (Bordel, ce que je peux pleurer quand la Bête devient un Prince, ah ah.) (Et son sacrifice par amour pour Belle est très beau.) J'adore également le duo Lumière-Big Ben qui apporte la touche d'humour nécessaire pour supporter l'émotion très forte que suscite le film. J'adore la sagesse de Mrs Samovar, l'entrain de Zak, et la gentillesse de ce vieux fou de Maurice (:

Bref, la nomination aux Oscars de la Belle et la Bête n'a pas été volée, c'est évident, et j'aurais adoré qu'un Disney remporte une telle récompense. Parce que les musiques, c'est bien, masi l'Oscar du MEILLEUR FILM pour un dessin animé que l'on relègue à un public enfantin, ça aurait été un aussi joli pied de nez que le succès de Blanche Neige et les sept nains là où tout le monde traitait Walt Disney de fou.

(Désolée, j'arrive pas être à objective quand il s'agit de Disney ^^')
Revenir en haut Aller en bas
.heàrtless;

Que le film commence ! »

.heàrtless;


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyMar 28 Juil - 0:50

    Un de mes préférés ma parole =D
    Toujours à pleurer quand la fin arrive...

    Et Belle est... belle, il faut l'avouer ^^
    Comme nombreux l'ont dit, ce n'est pas une princesse toute faite comme les autres bonnes femmes Disney, Belle c'est la fille d'un inventeur, donc pas une membre de famille royale ou bourgeoise... ce qui change considérablement la donne ^^

    N'empêche, il est un peu effrayant parfois, surtout avec le "carosse" araignée, brr quelle abomination. Heureusement que Lumière & son ami Big Ben ramènent souvent leur fraise pour des gloussements garantis.

    Il faut que je retrouve ma cassette vidéo. XD
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Que le film commence ! »

Mr Jack


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyMar 28 Juil - 16:11

MoonRiver a écrit:
Belle est mon héroïne Disney favorite, parce qu'elle est différente. Elle est rêveuse, elle aime lire, et n'est attirée par ce qui brille, comme Gaston.

Et elle parle aux poules et aux moutons aussi Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-jack.livejournal.com/
Vertigo.

Se cherche un fauteuil »

Vertigo.


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyJeu 30 Juil - 13:03

Bon et bien vous avez déjà tout dit Smile personnellement j'aime ce Disney pour sa morale, on peut aimer quelqu'un de très différent de nous (je crois que la différence entre Belle et son amoureux est flagrante xD) et je trouve qu'à travers ce DA c'est merveilleusement bien représenté. Dommage qu'ils ne fassent plus de Disney comme celui-ci de nos jours, ça casse un peu le charme du Disney je trouve, mais bon passons, là n'est pas la question xD. Bien que la Belle et la Bête fasse partie de mes DA préférés, il est largement devancé par Cendrillon (à laquelle je m'identifie depuis que je suis petite, forcément xD), la Petite Sirène et le Roi Lion (Okay y en a d'autres, mais le thème ici c'est la Belle et la Bête donc je ne vais pas m'étendre ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Que le film commence ! »

Mr Jack


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyJeu 30 Juil - 13:29

C'est surtout aimer quelqu'un pour sa beauté intérieure, parce qu'au fond ils sont pareil Belle et Adam I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-jack.livejournal.com/
Vertigo.

Se cherche un fauteuil »

Vertigo.


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyJeu 30 Juil - 13:47

Oui c'est vrai, mais durant tout le long du film ils sont différents, c'est ce que je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manchee

Que le film commence ! »

Manchee


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyJeu 30 Juil - 16:00

    5 étoiles.
    En même temps, j'aime presque tous les classiques de Disney alors...
    J'avoue que celui là et l'un de mes coup de coeur - avec le roi lion - et que l'histoire est magnifique tout comme la musique qui l'accompagne ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Try Again

Se cherche un fauteuil »

Try Again


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 31

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptySam 1 Aoû - 4:46


    5 étoiles love
    Tout à été dit, pas besoin que je le remette. Ce dessin animé est magnifique. L'histoire, les images, la musique... coeur timide
Revenir en haut Aller en bas
Sweet.Revenge.

Se cherche un fauteuil »

Sweet.Revenge.


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2009

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyDim 2 Aoû - 21:03

    5 étoiles pour moi aussi!

    On a tout dit, mais moi je peux pas m'empêcher d'en parler. Je l'ai tant regarder! Il est vrai qu'au niveau technique ce film est sublime. Ce qui est bien avec Disney, c'est qu'il y a toujours une morale dans le film, comme ici ne pas se fier aux apparences, et c'est ce qui a à l'intérieur qui compte vraiment. J'ai tellement aimé ce film, que je me souvient que petite, un jour pendant un voyage, j'avais vu des escaliers pareils comme ceux dans la salle de bal xD Et que j,avais descendu en disant: "Regardez, je suis dans la Belle et la Bête!" Ah lala, à chaque fois que je revois ces marches quand j'y retourne j'ai une petite pensée pour le film. Il marque les enfants de toutes sortes de manière. Je me souvient aussi de mon jouet que j'aimais particulièrement; un miroir comme celui du film, quand on le faisait fonctionné, des personnages apparaissaient et disaient une réplique du film. Bon suffit le racontage de vie! Rolling Eyes

    Dans chaque film on peut s'identifier à un personnage. Malgré toutes les princesses qu'offre Disney- avec des personnalité différentes- Belle est celle où je pouvait m'identifier le plus. Loin de la princesse traditionnelle, j'aimais sa manière de raconter son amour pour la lecture, sa sagesse, sa beauté (elle porte bien son nom hein xD) et pourtant si naturelle, bref de loin ma princesse préférée.

    Un excellent film: où se mélange émotion et humour, dans un décor enchanteur avec une morale vraie, une pure vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Vicious Goddess

Se cherche un fauteuil »

Vicious Goddess


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2009

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyJeu 20 Aoû - 18:05

    Ce qui m'a toujours attiré dans ce film, c'est non seulement l'histoire et le caractère de la Bête, mais surtout la musique. Elle est simplement divine, magnifique, poignante, bref : je l'aime cette musique à avoir les larmes aux yeux à chaque fois que je l'entends xD

    Puis ce film est vraiment bien fait. Contrairement aux plus récents, et comme les plus anciens, il tient bien la route et les personnages sont une minimum recherché : le fait que Belle soit marginale est ressenti auprès des autres habitants du village (première chanson), et la violente rage de la Bête s'avère être de la rancoeur, une colère sur ses propres actes passés. 'Fin j'crois. Maintenant que je viens d'écrire ça, je me trouve tordue d'esprit, donc en avant la musique !