Talking With POPCORN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. Jean Luc Godard.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Mépris

Aller en bas 
2 participants

Quelle note ?
*
Le Mépris Vote_lcap0%Le Mépris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Le Mépris Vote_lcap0%Le Mépris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Le Mépris Vote_lcap0%Le Mépris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Le Mépris Vote_lcap0%Le Mépris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Le Mépris Vote_lcap0%Le Mépris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Scrambled Eggs

Que le film commence ! »

Scrambled Eggs


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2009

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Le Mépris Empty
MessageSujet: Le Mépris   Le Mépris EmptyJeu 30 Juil - 15:16

Le Mépris Mepris_le.1173273254

||||Le mépris ; C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs.||||

Jean-Luc Godard


||Résumé||

Le Mépris 18385545


    Le scénariste parisien Paul Javal et son épouse Camille rejoignent le réalisateur Fritz Lang en tournage pour le compte du producteur de cinéma américain Jeremy Prokosch, sur le plateau du film Ulysse en chantier à la villa Malaparte à Capri en Italie

    Il est proposé à Paul Javal de reprendre et de terminer le scénario du film. Camille n'est pas très heureuse de ce long voyage de travail impromptu, loin de chez elle, parmi des inconnus. Durant le séjour, Paul Javal laisse le riche et séduisant producteur seul avec Camille, alors qu'elle, intimidée, insiste pour demeurer auprès de Paul. À tort, Camille s'imagine que son mari la pousse dans le lit du producteur pour obtenir le travail de réécriture du scénario. De là naissent des malentendus, le mépris, et leur couple vole en éclats.



||Acteurs Principaux||

Le Mépris 18828307


    Brigitte Bardot : Camille Javal
    Michel Piccoli : Paul Javal
    Fritz Lang : Lui-même
    Jack Palance : Jeremy Prokosch
    Giorgia Moll : Francesca Vanini


||Bande-Annonce||



Bande originale signée par George Delerue.


Source : Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Scrambled Eggs

Que le film commence ! »

Scrambled Eggs


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2009

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Le Mépris Empty
MessageSujet: Re: Le Mépris   Le Mépris EmptyJeu 30 Juil - 15:37

    Un classique du cinéma français.

    Pour être honnête, c'est la scène d'ouverture de ce film qui m'a donné envie de le voir. Je la trouvais tout simplement magnifique, les couleurs, Brigitte Bardot, Michel Piccoli, la musique, c'était presque magique. Après c'est vrai que je n'ai pas tout compris au film, probablement parce que je suis trop jeune, mais je dois dire que le jeu des acteurs est époustouflant, même B.B m'a impressionnée, pour moi elle est la femme dans toute sa splendeur dans ce film ! On a l'impression que tout ce que Godard filme est mis en valeur, chaque paysage, chaque personnage...C'est tourné d'une façon tout à fait particulière. Pis la façon dont la relation homme-femme est perçue, c'est singulier. Je pense que c'est un film à voir et à étudier quand on a une certaine maturité et une vision des choses plus élargie car personnellement je n'ai pas vraiment saisi le message de ce film même si je l'ai beaucoup aimé.

    Enfin pour moi ça reste une chef d'oeuvre, tout comme A bout de souffle, Godard est certainement l'un des plus grands réalisateurs français qui aient existé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Que le film commence ! »

Mr Jack


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Le Mépris Empty
MessageSujet: Re: Le Mépris   Le Mépris EmptyJeu 30 Juil - 17:39

Pas vu, pourtant j'en ai eu l'occasion mais je compte le regarder un jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-jack.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Le Mépris Empty
MessageSujet: Re: Le Mépris   Le Mépris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mépris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talking With POPCORN :: -> Cinéma. :: DEJA ; :: Les Vieux Films ;-
Sauter vers: