Talking With POPCORN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. Jean Luc Godard.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Public Enemies

Aller en bas 
+6
coco-poussin
Vertigo.
.heàrtless;
Mr Jack
Mem0rial FoX
Dangerous_Smile
10 participants
AuteurMessage
Dangerous_Smile

Se cherche un fauteuil »

Dangerous_Smile


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Public Enemies   Public Enemies EmptyMer 29 Juil - 18:00

Public Enemies 19135401

PUBLIC ENEMIES

Un film tant attendu par certaines critiques, retraçant la vie d'un braqueur de banques célébre, John Dillinger. Le film se passe en 1933 juste avant la Seconde Guerre Mondiale à travers des villes des Etats Unis, en particulier Chicago.

Acteurs: J. Depp ; C. Bale ; M. Cottilard ; C. Tatum ...



Mon avis: Je l'ai vu avant-hier en VO au cinéma. Un gros coup de coeur! Johnny Depp est toujours remarquable et endosse à la perfection le rôle deJohn Dillinger. Chapeau! Quant à Christian Bale, je trouve que c'est un des films qui lui convient le mieux. Endossant le rôle d'un comissaire à la poursuite de Dillinger, on retrouve l'ambition de l'arrêter dans ses yeux et on rentre tout de suite dans son personnage. Quant à Marion Cotillard, un seul mot: Decevant! Il aurait été plus préférable de prendre une actrice américaine. Son rôle est sujouée, elle n'est pas convaincante! Certes elle avait mis Hollywood à ses pieds avec son rôle d'Edith Piaf dans la Mome, mais là, c'est décevant. Son anglais est articulée comme si elle ne savait pas ce qu'elle disait, à chacune de ses scènes je l'ai trouvé limite "plate".
Conclusion: Un excellent film marqué par la présence de deux acteurs au jeu incroyable: J.Depp & C. Bale, mais qui aurait pu se passer de la présence de notre actrice française, Marion Cotillard. En tout cas, on ressent bien l'époque des années 30 à travers ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mem0rial FoX

A.D.M.I.N »

Mem0rial FoX


Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 35

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyMer 29 Juil - 18:05

Pour Marion, tu l'aurais surement préféré en français pour le coup... la VO a des avantages, mais pas pour les stars françaises, du moins je suppose Razz

Bref sinon, ce film ne me tente pas le moins du monde, je sais pas pourquoi, mais alors vraiment pas... ni l'affiche ni la BA ne me donnent envie, malgré ton avis très positif (mis à part pour Marion. C'est vrai que ça ne manque pas d'actrice américaine, mais les frenchies ont l'air à la mode à Hollywood ces derniers temps... )
Revenir en haut Aller en bas
https://with-popcorn.forumactif.org
Dangerous_Smile

Se cherche un fauteuil »

Dangerous_Smile


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyMer 29 Juil - 18:08

Hum oui c'est ce qu'on se disait avec mon amie que sans doute Marion aurait été mieux en francais. Mais, le cinéma ne passait que le film en VO (c'est devenu une mode à Nantes les 3/4 des cinés passent des films en VO)

Beh enfaite, c'est que d'habitude je n'aime pas les films gangster ect, mais là sans doute le jeu de Johnny Depp et de Christian Bale m'a fait changé d'avis pour ce film x)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Que le film commence ! »

Mr Jack


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 2:13

Je voudrais pas dire DS mais t'as parlé que des acteurs, pas du film What a Face

Mon avis (que j'avais donné sur Bazz)

Citation :
Mouais, assez mitigé Neutral

Il manquait quelque chose, c'est évident.
De l'intensité, une pointe de charme peut-être aussi. Le couple Cotillard/Depp ne marche pas une seconde. Il n'y a aucune alchimie entre les deux et leur rencontre, l'attachement de Dillinger pour elle n'a peut-être pas été assez approfondi. L'histoire d'amour ne m'a pas plu, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas trouvé ce film réellement abouti.

L'autre déception, c'est Michael Mann. Je n'ai pas vu Heat (shame on me), mais simplement les récents (Collateral, Miami Vice). Et sa façon de filmer genre caméra à l'épaule m'a retourné l'estomac. Généralement j'aime bien ce genre de technique, et puis dans les autres films qu'il a fait, c'était pas très gênant puisque pas trop poussé, mais là c'est trop quoi. J'ai pas adhéré.

Et puis j'ai l'impression que son style trop moderne n'allait pas vraiment avec le film d'époque. Il y avait comme un décalage qui m'a dérangé.

Niveau scénario, bon bah c'est plus ou moins le même pitch que Heat, dans les grandes lignes quoi. Donc niveau originalité on repassera. Pour ce qui est des acteurs, Depp et Bale sont impeccables, comme d'habitude. Un peu plus de mal avec Cotillard qui de toute façon en fera toujours trop avec ses sourires béats et son accent prononcé pour dégager un quelconque charisme à mes yeux.

Le film n'est pas mauvais, quoique un peu trop classique. Quelques scènes impressionnantes comme celle dans la grange/forêt réussissent à hausser un peu le niveau mais ça reste tout de même un peu juste pour le qualifier de réussite parce que pour moi c'est plus une déception qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-jack.livejournal.com/
.heàrtless;

Que le film commence ! »

.heàrtless;


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 12:49

    Personnelement ce n'est pas un film qui me tente énormément...
    Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai eu une pointe d'envie de le voir, mais lisant vos avis, hum finalement non.
    Puis ce genre de film ne fait pas vraiment partie de mon registre...
    Peut-être par curiosité lorsqu'il sortira en dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo.

Se cherche un fauteuil »

Vertigo.


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 13:11

Tout comme heartless, je ne suis pas franchement tentée. L'histoire est sympa, la BA aussi, Marion et Channing font que j'aurai pu le regarder, mais alors la présence de Depp refroidit le tout xD. M'enfin si à sa sortie en DVD mes parents décident de l'acheter ben... pourquoi pas je dirais, mais je n'irais pas le voir au cinéma Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Que le film commence ! »

Mr Jack


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 13:27

C'est Johnny Depp qui te donne pas envie de voir le film ? Surprised
Bah didons c'est le seul truc bien du film j'ai envie de dire study
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-jack.livejournal.com/
Vertigo.

Se cherche un fauteuil »

Vertigo.


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 13:29

Cet acteur me met mal à l'aise, je ne saurais pas expliquer pourquoi xD. Après je ne dis pas que c'est un mauvais acteur mais avec moi ça passe pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Que le film commence ! »

Mr Jack


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 13:31

C'est tout de même l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération, il sait tout faire, je pensais que tout le monde l'aimait moi 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-jack.livejournal.com/
.heàrtless;

Que le film commence ! »

.heàrtless;


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 14:00

Mr Jack a écrit:
C'est Johnny Depp qui te donne pas envie de voir le film ? Surprised
Bah didons c'est le seul truc bien du film j'ai envie de dire study

    Ca c'est vrai que Johnny Depp, ça a l'air d'être la seule chose bien dans le film...
    Cotillard, je peux pas la voir, donc ça refroidit aussi un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
coco-poussin

Que le film commence ! »

coco-poussin


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 29

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 14:42

J'avais laissé ça comme critique sur MSN (Divertissement):

Citation :
8 /10 - Dillinger, si on peut dire, honoré

Je mets 8 à ce film puisqu'il n'y a pas de 7¾! Michael Mann a bien choisi son casting, selon moi. John Dillinger est probablement l'un des rôles les mieux interprétés et ce, grâce à Johnny Depp. J'avoue avoir bien été surprise de sa performance. C'est le même cas pour Marion Cotillard, qui mérite bien qu'on lui fasse « chapeau ». Pour le cas de Christian Bale? Plutôt neutre, mais pas mauvais. Ça me faisait penser à lui dans son rôle de Bruce Wayne dans Batman... sans les belles filles à ses côtés et sa double personnalité de super-héros. Technique : les effets visuels tel le jeu de caméra est tout à fait remarquable, ce qui est dur quand la plus grande partie du temps c'est filmé à la main. Les fusillades sont des plus réalistes et on se sent vraiment dans les années 30. Je ne dirais pas que ce film doit être vu en film d'action. Certes, il y a de l'action, il y en a même beaucoup, mais c'est tout d'abord un film basé sur une histoire vraie, une biographie en quelque sorte. Pour que cela soit plus intéressant, ils ont beaucoup romancé l'histoire d'amour qu'il y avait entre John (Depp) et Billie (Marion), ce qui, d'après moi, sauve le scénario. La fin du film, qui est plus stressante qu'autre chose, ne m'a pas rendue très...enthousiaste. Elle donne plutôt un « down ». C'est évident, le « héros » meurt. En résumé, un film sérieux, plein d'action, un peu de romance et une distribution qui sauve (aussi) la réputation de Ennemis publics.

N'oublions tout de même pas que ce film est un film sérieux et biographique. Alors, il est un peu normale que l'on peut être déçu de ceci si on s'attendait à du divertissement. N'empêche que la fusillade dans la forêt, ça, c'est du divertissement! *o*
Sinon, je trouve que les détails sont extra! Il n'y a que ça. Enfin.... à part pour une scène...
Spoiler:
C'est ce que j'appelle un manque grave d'attention.

Bon... il y a un truc qui m'accroche un petit peu, mais c'est pas trop grave, c'est que... dans ce que l'on peut appeler "la vraie vie", John Dillinger est mort (de la même façon, au moins, c'est déjà ça) à l'âge de 32 ans. Johnny en avait 45 lors du tournage. Malgré ça, je me dit: bof... au moin, JD n'a pas l'air trop alors ça peut quand même un peu coller.

Bref, J'ai beaucoup aimé PUBLIC ENEMIES et je compte de me l'acheter à sa sortie en DVD. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silk Stocking

CO A.D.M.I.N »

Silk Stocking


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 36

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 15:04

Bon moi j'ai pas vraiment aimé le film. Déjà j'ai failli vomir avec toutes les scènes filmées caméra à l'épaule. Le style qui colle pas du tout à l'époque en plus (je sais pas si y a plus fan que moi des années 30). Je suis pas vraiment branchée film de gangsters, mais bon je me suis dit que ça pouvait être pas mal, pour les années 30. J'ai découvert que je déteste Marion Cotillard, même s'il faut avouer qu'elle est une bonne actrice. Je revoyais quand même des stigmates d'Edith Piaf pendant la scène de l'interrogatoire et ça m'a légèrement fait tiquer. Et puis bon j'arrivais plus à discerner les personnages, qui était bon, qui était méchant, genre je me souvenais plus des visages Arrow Bref, j'aurais pas manqué grand chose à pas aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact

Se cherche un fauteuil »

Artefact


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 15:06

    Je suis allé voir Public Enemies un peu parce qu'il n'y avait rien de mieux en face, et puis parce que j'aime beaucoup Johnny Depp. Et ... la façon de filmer m'a ENORMEMENT géné au début, je ne pouvais pas regarder l'écran sans avoir mal aux yeux, pas génial. --" Après, Johnny est bon, comme à sa habitude mais j'ai trouvé Marion Cotillard difficilement supportable ... Aussi, ca tire de partout, c'est un peu lassant à la longue. Mais bon, je savais que je venais pour un film de ganster et tout ça. Après, Bale, insignifiant j'ai trouvé. Un film donc un peu long, decevant quand même ... à voir juste pour Johnny. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silk Stocking

CO A.D.M.I.N »

Silk Stocking


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 36

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 15:20

Ah moi j'ai aussi trouvé les tirs lassant, pfiou la scène dans les bois vers la fin m'a soulé. Mais en renvanche j'ai bien aimé Christian Bale Very Happy Batman lui va certainement mieux mais je l'ai trouvé très bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Que le film commence ! »

Mr Jack


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 17:37

coco-poussin a écrit:
N'oublions tout de même pas que ce film est un film sérieux et biographique. Alors, il est un peu normale que l'on peut être déçu de ceci si on s'attendait à du divertissement. N'empêche que la fusillade dans la forêt, ça, c'est du divertissement! *o*

Michael Mann faire du divertissement ? Depuis quand ? Razz
Je ne m'attendais pas à du divertissement, je connais le style du mec et ça m'a déçu quand même ^^


Citation :
Bon... il y a un truc qui m'accroche un petit peu, mais c'est pas trop grave, c'est que... dans ce que l'on peut appeler "la vraie vie", John Dillinger est mort (de la même façon, au moins, c'est déjà ça) à l'âge de 32 ans. Johnny en avait 45 lors du tournage. Malgré ça, je me dit: bof... au moins, JD n'a pas l'air trop alors ça peut quand même un peu coller.

Depuis quand c'est un problème ?
Tobey Maguire a joué le rôle de Peter Parker (lycéen dans le premier) à l'âge de 27 ans.
Rachel McAdams a joué le rôle de Regina George (lycéenne) à lâge de 26 ans.
Tu veux une liste ? Laughing
On s'en tape, ça choque personne franchement Captain
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-jack.livejournal.com/
coco-poussin

Que le film commence ! »

coco-poussin


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 29

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyJeu 30 Juil - 19:29

Oui, ça peut choqué les grands connaisseurs des personnages du passé! >.< *ZBAFF*

Nan, ça ne m'a tout de même pas trop choqué enfaite. Et puis, Johnny a très bien joué dans ce film ( et chanté! xD J'pense que le bout où il chante est encore mieux que lorsqu'il chante tout au long de Sweeney Todd! xD ) alors, c'était pas trop dérangeant. Mais bon... ça fait moins historique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Delight

Se cherche un fauteuil »

Rose Delight


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyLun 3 Aoû - 17:31

    Je suis étonnée que ce film n'ait pas plus plu. Pour ma part j'ai trouvé le tout très bien ficelé. Souvent sur des films de cette longueur il y a toujours un moment où on s'ennuie dur mais à part la scène dans les bois un peu longée à mon gout, le tout était vraiment bien. Johnny Depp était tout simplement excellent. Il captive tout au long du film et puis son sourire en coin à chaque instant est à s'évanouir (oui je sais c'est un détail Arrow). Quant à Bale, il est aussi très bon dans son rôle. Il n'en fait pas trop, ni pas assez. Et pour ce qui est de Marion Cottilard, elle ne m'a pas plus dérangée que ça. Elle n'est pas non plus brillante mais je ne trouve pas que sa prestation soit horrible. La seule chose qui m'a dérangée dans le film c'est l'histoire d'amour. Pas dans son entier, mais parfois on la sentait un peu en décalage avec ce qui se passait avant ou après. Enfin dans l'ensemble c'est un film très réussi et même si la façon de filmer se fait remarquer au début, elle s'efface au fil des minutes. Et aussi, j'allais oublier, j'ai été face au même problème que Silk Stocking, il m'était incapable de distinguer les compagnons de Dillinger les uns des autres. Je trouve ça dommage. Donc un film réussi, à la hauteur de mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosedelight.livejournal.com
Silken Floss

Se cherche un fauteuil »

Silken Floss


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 33

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies EmptyLun 17 Aoû - 21:38

  • Silk Stocking a écrit:
    Ah moi j'ai aussi trouvé les tirs lassant, pfiou la scène dans les bois vers la fin m'a soulé.

    Pareil ici.

    Pour moi, ce film ça a été une grosse déception, cette fusillade qui en finissait pas, chacun qui tire de son côté, c'était long. Bref j'ai été voir le film avec mon petit ami au cinéma il y a un mois, et lui a adoré donc peut être que le côté gangster du film ne m'a pas fait accroché, même si le charisme de Johnny Depp faisait comme toujours son effet. Pour moi, ce film c'était beaucoup de bruit pour pas grand chose. J'aurais été seule, je serais partie lassée au bout de 20 minutes et c'est bien la première fois que ça me serait arrivé.
    A propos de Marion Cottillard, je n'avais déjà pas aimé La Mome (oui, vous pouvez me jeter des cailloux si vous voulez), mais là j'ai vraiment trouvé sa prestation pas très convaincante, et son rôle peu intéressant. Mon copain était d'accord sur ce coup là, mais lui il avait aimé les fusillades XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Public Enemies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talking With POPCORN :: -> Cinéma. :: ACTUELLEMENT ;-
Sauter vers: