Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. Jean Luc Godard.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quentin Tarantino

AuteurMessage
Miss. Something

Second rôle »

Féminin Messages : 204

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

MessageSujet: Quentin Tarantino   Lun 2 Nov - 21:53

On le reconnaît pour sa narration postmoderne et non linéaire ainsi que pour ses scènes hautement esthétiques mais d'une violence extrême inspirées de films obscurs. Ayant reçu une formation d'acteur, il interprète fréquemment de petits rôles dans ses propres films. Par exemple, il joue le rôle de Mr. Brown dans Reservoir Dogs, Jimmie dans Pulp Fiction, ou encore celui de Warren, un tenancier de bar, dans Boulevard de la Mort.

Il a créé la société de production A Band Apart pour Pulp Fiction. Le nom de cette compagnie est un hommage au film Bande à part de Jean-Luc Godard. Le logo reprend quant à lui les personnages en costumes noirs de Reservoir Dogs. [source ; wikipédia ]

• Filmographie :

• 1987 : My Best Friend's Birthday (inachevé)
    1992 : Reservoir Dogs
    1994 : Pulp Fiction
    1995 : Four Rooms (segment : The Man from Hollywood) co-réalisé avec Allison Anders, Alexandre Rockwell et Robert Rodriguez
    1997 : Jackie Brown
    2003 : Kill Bill : Volume 1
    2004 : Kill Bill : Volume 2
    2005 : Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller (« spécial guest director» pour la scène de voiture entre Clive Owen et Benicio Del Toro)
    2007 : Boulevard de la mort (Death Proof) dans le diptyque Grindhouse avec Robert Rodriguez
    2009 : Inglourious Basterds
    Télévision
    1994 : Urgences (saison 1, épisode 24) Maternité
    2004 : Jimmy Kimmel Live (épisode du 24 avril 2004)
    2005 : Les Experts (saison 5, épisodes 24 et 25) Jusqu'au dernier souffle

[Ne figure ici que les films qu'il a réalisé . Car il en a scénarisé et produit énormément ]

Quelques citations de lui ;

À propos de Pulp Fiction ;
''Mon rêve c'est que chaque spectateur voit un film différent en voyant mon film.''

À propos de John Travolta ;
''Travolta est un acteur prodigieux. Il est génial dans "Blow Out" de De Palma. Je regardais ce film en boucle en me demandant pourquoi personne ne faisait appel à lui. Personne n'a su diriger John depuis De Palma dans "Blow Out". Pour moi, c'était comme une arme secrète ignorée de tous. ''

À propos de ses films ;
''Je m'assure que tout l'argent se voit à l'écran. Reservoir Dogs a coûté 1,5 million. Je voulais qu'il ait l’air d’en avoir coûté 8. Pulp fiction a coûté 8 millions. Je voulais qu'il ait l'air d'en avoir coûté le triple. Je voulais une grosse production en tout sauf le prix. ''

''Les scènes violentes dans mes films ne me posent pas plus de problème que les séquence musicales dans les films de Vincente Minnelli. C'est juste quelque chose d'intéressant à regarder cinématographiquement. Ce n'est pas incompatible avec le fait que je déteste la violence. Je trouve notre société trop violente, mais la violence à l'écran ne me dérange pas. ''

'' Je suis un conteur. J'aime expérimenter avec un cinéma auquel le public n'est pas habitué. J'aime triturer la structure, la tordre, faire des choses qui changent du tout-venant. ''

À propos de l'idée de Kill Bill ;
''L’idée m’est venu sur le plateau de Pulp fiction. J’ai écrit 30 pages de suite, puis je les ai mises de côté. ''

À propos de Uma Thurman ;
'' Après Pulp fiction, on s’est dit qu’elle était mon actrice et moi, son réalisateur. On mourrait d’envie de retravailler ensemble. ''

À propos de La tirade d'Ezéchiel dans Pulp fiction ;
'' Je l’ai retouché un peu. Orgueil de l’écrivain : on veut toujours faire mieux. Mais c’est dur de réécrire la Bible. ''

À propos de La spectatrice qui s’est évanouie à la première de Pulp fiction ;
" Le film réussit son coup ! Qu’il est trop intense pour l’être humain ! Toucher le cœur des gens au point de l’arrêter… Ça, c’est du cinéma !"

À propos de sa méthode de travail ;
'' Chaque début d’écriture est un retour à la case départ. Et la case départ, c’est un endroit où l’on se sent très seul. Un endroit où aucun de vos accomplissements passés ne compte. ''

Revenir en haut Aller en bas
Miss. Something

Second rôle »

Féminin Messages : 204

Talking with the Member
Films préférés ;:
Célébrités Favorites ;:

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Lun 2 Nov - 22:05

Tout à l'heure je faisais un tour sur le forum ... Et j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de fiche sur Tarantino ! Et je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas faire de fiche sur Tarantino ! Alors voilà qui est fait =)

Quentin Tarantino ... que dire de lui ! Il fait sans doute partie de mon top 5 . dans la série '' mes réalisateurs préférés'' xD Je ne sais pas combien de fois j'ai vu ses films ... Moi j'ose dire , même si ce n'est surement pas tout le monde qui est du même avis que ... c'est un génie ! Eh oui , je suis complètement sidérée par le travail qu'il fait ! Je l'aime , je l'admire , je le respecte ! Je suis amoureuse de ses B.O tout le temps exellentes, assez pour me faire pleurer , je suis en admirations devant ses histoires incroyables , je bave devant la maitrise qu'il a de la technique qui rend le film estéthiquement parlant parfait <3 , j'idolatre tous ses dialogues , je finis par les connaitre par coeur, allucinants !

Et oui , j'ai vendu mon âme à Tarantino ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Tarantino
Page 1 sur 1